Shannaby.com » Idées déco » Idée décoration : Dois-je consulter un professionnel ?

Idée décoration : Dois-je consulter un professionnel ?

Parfois l’envie de changer ou de renouveau nous vient à l’esprit. Il arrive même que changer une simple décoration intérieure ou extérieure nous permet de nous sentir mieux. Quelles solutions pas chères adopter ?

Idées décoration intérieure

Si un sentiment d’ennui où de dégoût vous tord l’esprit quand vous rentrez chez vous par exemple, si la décoration ne vous plaît plus, vous pouvez par des astuces simples, changer tout ça et par vous-même.

Commencez par changer ce qui ne vous plaît pas par son contraire, par exemple si vous trouver votre maison trop sombre :

  • Ajoutez des petites lumières un peu sur les coins cela donnera un effet de lumière en plus
  • Donnez un coup d’éclat et de jeunesse pour vos anciens meubles sans les changer, les repeindre où bien juste bien les nettoyer vous donnera un effet plus éclairci.
  • Changez la disposition de vos ameublements en les mettant face aux fenêtres et sources de lumière tel les veilleuses ou guirlandes.
  • Pensez même à ouvrir une pièce, c’est possible aussi. Par exemple ouvrir la cuisine au salon, ou la salle à manger cela donnera plus d’espaces et fera rentrer plusse de lumière.
  • Refaites la peinture, et cette fois en un peu plus clair.

Faites la même chose si vous voulez gagner de l’espace, c’est a dire :

Organisez vos rangements de manière réfléchie et optimisez au maximum l’espace. Pensez à des ouvertures, et essayer déplacez des meubles de manière à pouvoir mieux circuler. Vous pouvez même en enlever carrément ceux qui sont inutiles et prennent juste de la place.

Pensez à placer des miroirs décorés, cela donnera un effet plus spacieux, sans oublier de mettre les étagères dans les petits espaces sont la meilleure solution pour gagner en surface au sol.

Idées décoration extérieure

Rien de plus simple, passer un coup de peinture à votre façade, même un lavage à pression fera l’affaire si vous voulez sentir un changement. Si vous disposez d’un petit espace vert, mettez des petites fleurs sur les côtés, débarrassez-vous des mauvaises herbes, et entretenez vos arbres.

À partir de simples idées et astuces que vous pouvez réaliser seul chez vous, vous aurez une belle décoration et surtout à votre goût sans beaucoup dépenser, voir ne rien dépenser du tout.

Les articles by nous 😉